PHÉNOMÈNE

 

À ne pas manquer sur notre chaîne YouTubenotre page facebook et celle de Phénomène!

PHÉNOMÈNE est produit par les Productions du 3 juin, suite à l'initiative du Réseau BIBLIO de la Montérégie, et présenté par 3 chroniqueurs montérégiens passionnés, sympathiques et mordus de culture (cinéma, danse, livres, festivals, photographie, musique, etc.).

Chaque semaine, dans un tournage intimiste et dynamique, un chroniqueur nous fait part de son coup de coeur "phénomène" sur l'actualité culturelle montérégienne, québécoise, canadienne ou mondiale. Le tout est présenté dans un format hybride se situant entre un magazine culturel et la présentation d'un "YouTuber".

PHÉNOMÈNE est un webmagazine québécois résolument différent pour célébrer la culture et amener le public à lire plus sur le sujet présenté, que ce soit en format imprimé ou numérique, dans les bibliothèques publiques. 

Pour tout commentaire et/ou suggestion sur PHÉNOMÈNE, prière d’envoyer un courriel à phenomene@reseaubibliomonteregie.qc.ca

 

 

Jessica Stafford
Crédit photo : THPHT

Un air taquin, une grande curiosité, son envie de découvrir de nouvelles choses et de s'engager dans la communauté, ainsi que son esprit festif, ont mené Jessica Stafford dans plein d'aventures (dont la plus fascinante est bien sûr celle de maman) Elle qui aime tant "trotter"ne se fait pas prier pour prendre part à des événements de toutes sortes. À l'emploi des Régates de Valleyfield, mais ayant le nez fourré partout, elle a traversé la vingtaine comme journaliste et animatrice à la télévision, à la radio et dans les journaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry (principalement à Salaberry-de-Valleyfield). Elle souhaite donner aux gens des occasions de sorties.

 

Alessandro Cassa
Crédit photo : Guylaine Beaudoin

Alessandro est décidément un créateur touche-à-tout : auteur, illustrateur, conférencier , scénariste et réalisateur. La création est pour lui une seconde nature. Formé en architecture de paysage, il oeuvre en culture depuis plus de 20 ans . Il a toujours mille et une nouvelles idées dans sa tête. Il réussit à transmettre la beauté et l'émotion par ce qu'il crée. Tout petit, il inventait déjà des histoires et des scénarios. Il souhaite faire découvrir aux gens les coulisses de la production et le talent d'autres cinéastes.

 

Maude Bissonnette
Crédit photo : Photo Caroline Rouleau 

Maude Bissonnette a 16 ans et vit sa vie intensément. Elle est impliquée partout à son école et dans sa vie sociale. Elle ne vit que pour ses passions : la lecture, l'écriture, le cinéma et le théâtre. Son rêve le plus cher est de partager son imagination infinie avec le public. Elle souhaite donner aux gens de tout âge le goût de la lecture.