Livres numériques en 3D maintenant disponibles dans 63 bibliothèques

18 octobre 2012

Le Réseau BIBLIO de la Montérégie (RBM) est fier d’annoncer au public qu’une nouvelle collection de livres numériques en 3D est maintenant disponible dans le catalogue collectif à l’ensemble des abonnés de 63 de ses bibliothèques membres. Des lunettes 3D seront disponibles sous peu en quantité limitée dans ces bibliothèques participantes afin de mieux faire connaître auprès de leurs abonnés la collection de livres numériques J’apprends en images 3D publiée par un éditeur québécois, Les Éditions Exclamation. Les titres présentement disponibles dans notre catalogue collectif sont :
 
Avec 4 niveaux de lecture pour chacun des titres suivants :
 
  • Les planètes 
  • Les dinosaures 
  • Les animaux d’Asie, plus les espèces en voie d’extinction 
  • Les animaux d’Afrique, plus les espèces en voie d’extinction 
  • Les animaux d’Amérique du Sud, plus les espèces en voie d’extinction
Pour 1 niveau de lecture
 
  • Les bonnes habitudes de Mathan l’ourson
Pour bien vivre l’expérience, les abonnés des bibliothèques concernées n’ont qu’à utiliser une tablette numérique ou un ordinateur et à se munir de lunettes 3D rouges et bleues. Une quantité limitée de ces lunettes sera disponible gratuitement dans les bibliothèques participantes membres du RBM mais il est déjà possible de s’en procurer en tout temps, à peu de frais, via le site des Éditions Exclamation (http://www.exclamation3d.com) ou chez tout autre détaillant offrant ce genre de lunettes.
 
Déjà 20 titres peuvent être téléchargés de partout à partir du service de prêt de livres numériques du RBM. Il s’agit d’une nouvelle façon de stimuler les jeunes à la lecture. Ces livres sont avant tout destinés à un public de 4 à 12 ans mais peuvent être également appréciés par le public de tout âge. D’autres titres seront disponibles au courant des mois qui viennent. Rappelons que tous les livres numériques disponibles dans la collection du RBM peuvent être empruntés jusqu’à 21 jours.
 
Pour accéder au service, il faut s’assurer que sa municipalité soit membre affilié du Réseau BIBLIO de la Montérégie. Si c’est le cas, la personne n’a qu’à s’abonner à sa bibliothèque et à demander sa carte d’abonné et son NIP. En se dirigeant au catalogue à l’adresse http://simba2.crsbp.qc.ca et en se branchant avec son numéro d’abonné suivi de son NIP, elle pourra avoir accès non seulement au service de prêt de livres numériques, mais aussi à toutes les autres ressources électroniques offertes par le RBM (encyclopédies, cours de langues, cours de bureautique, musique en ligne, etc.), ainsi qu’à tous les documents de la collection régionale et ceux des bibliothèques membres.
 
Pour en savoir plus sur notre organisme et ce nouveau service, visiter le site http://www.reseaubibliomonteregie.qc.ca.

– 30 –

Source :
Mme Jacqueline Labelle
Directrice générale
Réseau BIBLIO de la Montérégie
450 444-5433 poste 224
jlabelle@reseaubibliomonteregie.qc.ca
Partager