Fondation pour l'alphabétisation : Lancement de la 7e édition des bourses « Je ne lâche pas, je gagne! »

10 février 2017

Bonjour Amis de la Fondation,

La Fondation pour l’alphabétisation est fière d’annoncer le lancement de la 7e édition des bourses « Je ne lâche pas, je gagne! ». Grâce à l’appui de la Fondation Desjardins, sept bourses de 1 500 $ seront attribuées à des adultes ayant entrepris une démarche d’alphabétisation ou de formation de base. Cette initiative souligne la persévérance d’adultes rehaussant leurs compétences en lecture et en écriture afin d’améliorer leurs conditions de vie.  

Le jury est composé d’individus passionnés, sensibles à la cause de l’alphabétisation : Robert Jacques, président du jury (retraité du secteur de l’éducation), Alexis Gagné (porte-parole, Institut des Générations, doctorant en Sciences Humaines Appliquées, Université de Montréal, consultant, Fondation Lucie et André Chagnon, économiste), Jean-Paul Gagné (éditeur émérite, Les Affaires),  Marie-Ève Gingras (avocate, Société d’avocats Torys),  Marie Grégoire (chroniqueuse, Radio-Canada), Jacques Neatby (associé, Mindlab Global Solutions), Corinne Payne (présidente, Fédération des comités de parents du Québec) et Olivier Simard (directeur de l'éducation des adultes et de la formation continue, Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur).

La Fondation pour l’alphabétisation vous invite à soumettre la candidature d’adultes vivant une situation similaire pouvant servir de modèle pour d’autres. Il s’agit d’une belle opportunité pour vos apprenants, votre organisation et la promotion de vos activités. En effet, le programme des bourses « Je ne lâche pas, je gagne ! » offre une visibilité et une reconnaissance aux lauréats et aux organisations qui les soutiennent. 

Nous vous invitons, Amis de la Fondation pour l’alphabétisation, à relayer l’information dans votre réseau. Vous êtes des acteurs mobilisateurs importants et nous comptons sur vous!

N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre  équipe. Nous attendons la candidature de vos apprenants avec impatience!

Pour plus d’information, visitez notre  site.


Partager