Mes Aïeux - nouvelle ressource numérique

23 février 2017

MES AÏEUX 
Maintenant disponible aux abonnés des 
bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO de la Montéré
gie

(La Prairie, le 23 février 2017) – La ressource numérique Mes Aïeux est maintenant disponible dans toutes les bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO de la Montérégie. Les abonnés de ces bibliothèques peuvent y accéder sur place ou à distance (domicile, école, lieu de travail, etc.).

Mes Aïeux est une ressource numérique québécoise entièrement dédiée à la recherche en généalogie. Cette ressource :

  • permet de retrouver les ancêtres des familles du Québec, de l’Ontario, du Manitoba, de l'Alberta, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et de construire, partager, consulter et imprimer un arbre généalogique;
  • est recommandée par la prestigieuse New England Historic Genealogical Society, la plus ancienne société de généalogie sur le continent, fondée en 1845;
  • offre des fiches de famille faciles à consulter et reliées entre elles afin de parcourir plusieurs générations rapidement.

Les sources et données fournies aux usagers sont vérifiées et validées selon trois étapes par des experts du domaine. Ce qui distingue Mes Aïeux des autres ressources en généalogie sur le marché, c'est son moteur de recherche et de conception d'arbres généalogiques clé en main et simple à utiliser : l'utilisateur n'a pas besoin de connaître les rudiments de ce type de recherches spécialisées. La ressource s'adresse donc aussi bien aux généalogistes, qu'à un public plus large de non-initiés.

Une section dédiée à la généalogie où l’on retrouve déjà des ressources numériques comme Généalogie Québec existe déjà dans le Catalogue Simb@ du Réseau BIBLIO de la Montérégie (http://simba2.crsbp.qc.ca). Nous vous invitons donc à la visiter.

   

Depuis près de 40 ans, le Réseau BIBLIO de la Montérégie, un organisme à but non lucratif subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Les 79 membres qui en font partie profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens de la région, un service de grande qualité à prix abordable.

 

Le Réseau BIBLIO de  la Montérégie en chiffres

64  municipalités affiliées | 121 423  habitants 26 500  abonnés | 15 000  prêts entre bibliothèques

15  municipalités associées | 253 737  habitants

- 30 - 

 

Source de publication :     Jacqueline Labelle, directrice générale

jlabelle@reseaubibliomonteregie.qc.ca

450 444-4186


Partager