Mois du patrimoine asiatique - Célébrer le 150ième du Canada - Honorer la contribution des Canadiens d'origine asiatique

4 mai 2017


Comme vous le savez, mai est le Mois du patrimoine asiatique au Canada, une occasion de réfléchir et célébrer les contributions que les Canadiens d’origine asiatique continuent d’apporter à la croissance et la prospérité du Canada. En ce temps de célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération, tous les Canadiens sont invités à prendre le temps de se familiariser avec l’expérience des Canadiens d’origine asiatique et de leurs contributions variées à notre société diverse et inclusive.

En 2017, la campagne du Mois du patrimoine asiatique vise à « honorer la contribution des Canadiens d’origine asiatique ». Elle mettra en évidence plusieurs Canadiens d’origine asiatique qui ont contribué à façonner le Canada. D’autres Canadiens asiatiques remarquables figurent sur le site Web du gouvernement du Canada sur le Mois du patrimoine asiatique et seront mis en évidence par les médias sociaux tout au long le mois de mai.

Pour vous aider à promouvoir le Mois du patrimoine asiatique, le ministère du Patrimoine canadien a créé une affiche promotionnelle. Ces affiches constituent une excellente façon de faire participer les étudiants au Mois du patrimoine asiatique, de stimuler la discussion et de sensibiliser davantage le public à la riche diversité du Canada.

Vous pouvez télécharger l’affiche sur le site Web de Patrimoine canadien en cliquant ici.

Enfin, n’oubliez pas de consulter le site Web du gouvernement du Canada sur le Mois du patrimoine asiatique, qui présente des liens vers une variété de ressources :

 

·         Au sujet du Mois du patrimoine asiatique

·         Principaux événements historiques

·         Des Canadiens d’origine asiatique remarquables

·         Organismes et ressources éducatives

 

               

Partager