Le Fonds jeunesse CDJL lance la 4e édition de son programme

13 juin 2017


Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

AMÉLIORER LES COLLECTIONS JEUNESSE      
DES BIBLIOTHÈQUES AFFILIÉES À UN RÉSEAU BIBLIO RÉGIONAL


En collaboration avec le Réseau BIBLIO du Québec, le Fonds Jeunesse CDJL lance aujourd’hui la 4e édition de son programme pour appuyer le développement des collections jeunesse des bibliothèques rurales québécoises. Deux dons de 1 000 $ seront offerts à des bibliothèques affiliées à un Réseau BIBLIO régional situé au Québec. Les fonds doivent servir à l’achat de livres jeunesse imprimés de langue française.

Le Fonds jeunesse CDJL a été mis sur pied par une ancienne employée d’un Réseau BIBLIO régional, madame Claire Dionne et les membres de sa famille, afin de rendre hommage à son conjoint écrivain John Lavery, décédé en 2011, et célébrer sa carrière de bibliothécaire. Les objectifs du Fonds CDJL sont de sensibiliser les jeunes des milieux ruraux francophones à la lecture et de favoriser le plaisir de lire et l’amélioration des capacités de lecture des jeunes. Le Fonds souhaite également mettre en valeur le rôle et la mission des bibliothèques publiques.

Les bibliothèques de Saint-Pierre-Les-Becquets et de Saint-Damien, deux municipalités desservies par le Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie ont été les récipiendaires du programme en 2017.

Pour cette nouvelle édition, les municipalités dont les bibliothèques sont intéressées à présenter une demande sont invitées à soumettre un PROJET DÉTAILLÉ avant le 27 octobre 2017 17h. Le document d’information contenant les détails sur les critères et échéanciers du programme 2017 est disponible auprès de tous les Réseaux BIBLIO régionaux, membres du Réseau BIBLIO du Québec.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec madame Claire Dionne à l’adresse de courriel indiquée.

Fonds Jeunesse CDJL a/s madame Claire Dionne

Voir document d’information FONDS JEUNESSE CDJL 2017

- 30 -


Partager