Que cherchez-vous?

{{result.Name}} {{result.SubInfo}}
Recherche en cours ...
Entrez au moins 2 caractères
Aucun résultat
  • accueil
  • Quoi de neuf ?
  • Plusieurs lauréats du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours sont de la Montérégie

Plusieurs lauréats du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours sont de la Montérégie

5 novembre 2018

La 10e édition du salon du livre jeunesse de Saint-Ours dont le thème était Écrivain vous êtes la star s’est tenue le 29 septembre. Cet événement, point culminant du concours littéraire, permet à chaque année à de jeunes auteurs de 6 à 17 ans de présenter et vendre leur livre aux visiteurs du salon. Le gala qui suit le salon en soirée est le moment de remettre les prix aux gagnants du concours. Cette année, Jonathan Bécotte, auteur jeunesse finaliste pour le prix du Gouverneur Général, en était l’animateur. Au cours de la journée, il a offert un atelier littéraire et a réalisé les capsules vidéo qu’on peut voir sur notre page Facebook.

Cette année, plusieurs jeunes de la Montérégie se sont démarqués.
  • Coralie Lapointe, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’est méritée le 2e prix dans la catégorie 14-17 ans pour son roman L’univers d’Emma.
  • Dans la catégorie des 13-17 ans, Laurence Chayer-Gagnon, de Brossard, s’est vue décerner le 1er prix pour son roman Un monde obscur.
  • Le 2e prix est allé à Thanh-My Doan, de Marieville, pour Le royaume du cœur.
  • Le 3e prix a été remporté par Lunayla Jimenez, de Brossard, pour son roman fantastique Le secret derrière la porte bleue.
  • Pour la 2e année consécutive, Élisabeth De Roy, de Longueuil, est la lauréate de l’Ourson d’Or (6-8 ans) pour son roman Le roi de la forêt.


L’édition de 2019 dont le thème est Écrire c’est laisser sa trace est maintenant lancée. La région semblant propice à la création littéraire, le RLJSO invitent les jeunes écrivains de la Montérégie à participer à sa 11e édition. Une inscription au concours du RLJSO implique un soutien à l’écriture, la correction et l’évaluation des écrits des jeunes, la mise en page et reprographie de 10 exemplaires de leur livre, ainsi que la participation au salon du livre et gala de remise de prix (28 septembre 2019). Les jeunes auteurs intéressés sont invités à consulter le site web pour connaitre les détails de participation.

Site web www.rljso.com
Facebook CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS

Partager cette page