Que cherchez-vous?

{{result.Name}} {{result.SubInfo}}
Recherche en cours ...
Entrez au moins 2 caractères
Aucun résultat

Biennale littéraire des Cèdres

30 avril 2019


Bonjour,

Laissez-moi vous présenter notre unique invité cette année, à la Biennale littéraire des Cèdres, volet roman historique.

Laurent Turcot, professeur et écrivain québécois.

Il est professeur au département des sciences humaines de l'Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire des loisirs et des divertissements. Consultez sa page Wikipédia en suivant le lien suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Turcot

Laurent Turcot, l’écrivain, sera notre invité avec sa série, L’Homme de l’ombre, tomes 1 et 2. Mais il a aussi écrit autre chose! Dont Promenade dans le passé de Montréal, Une histoire de la politesse au Québec ou encore un livre sur l’univers du populaire jeu d’Ubisoft Assassin’s Creed Unity.

La Biennale a un lien d’affiliation avec le site LesLibraires.ca et en cliquant sur notre lien, si vous faites un achat, une ristourne nous sera éventuellement remise. Pour acheter les livres de l’auteur chez votre libraire indépendant préféré, visitez d’abord notre site web et cliquez sur le lien sous chaque livre. https://biennalelitterairedescedres.wordpress.com/romansenlice/roman-historique/

Il a également sa chaîne YouTube avec plus 28 000 abonnés, L’Histoire nous le dira. Il collabore régulièrement à l’émission Aujourd’hui l’histoire sur ICI première ainsi qu’à l’émission Kebec à Télé-Québec. Il a été un des invités à l’émission Y a du monde à messe diffusée à Télé-Québec, visionnez son entrevue https://zonevideo.telequebec.tv/media/38395/laurent-turcot/y-a-du-monde-a-messe.

Bref, Laurent Turcot est partout! Et le plus important, c’est qu’il sera avec nous le dimanche 2 juin 2019 pour une autre édition de la Biennale littéraire des Cèdres qui se tiendra au vignoble Le Bourg des Cèdres. Comme pour les précédentes éditions de la Biennale, un repas en compagnie de l’auteur suivra la rencontre. Une formule renouvelée toutefois, puisque nous serons au vignoble, un vin et fromages!

Partager cette page