Semaine des bibliothèques publiques

1001
façons de s'évader
pendant la semaine des bibliothèques

Pendant la Semaine, une foule d’activités organisées à travers le Québec permettront aux familles de s’évader. Au rendez-vous : rencontres d’auteurs, expositions, spectacles, heures du conte, conférences, projections de film, échanges, concours et plus encore! C’est aussi l’occasion de découvrir toute l’offre de service de nos bibliothèques publiques, une vraie richesse pour tous les Québécois.

Dans une bibliothèque, chaque membre de la famille peut trouver ce qui lui convient. S’y abonner, c’est avoir accès à une foule de livres, mais aussi à des activités et des services adaptés à ses besoins.

  • 01
    Les enfants peuvent assister aux heures du conte prévues dans plusieurs bibliothèques durant la Semaine et voyager dans des univers où se rencontrent princesses, dragons, magiciens, pirates et plus encore!
  • 02
    Expositions, conférences et rencontres d’auteurs vous permettent d’explorer l’univers de la lecture sous un angle différent.
  • 03
    Vous pouvez aussi vous laisser transporter par un livre audio… Même les adultes ont le droit de se faire raconter des histoires!
  • 04
    La bibliothèque offre aussi une évasion ludique en proposant des jeux vidéo. À vos manettes!
  • 05
    Qu’ils soient historiques, documentaires ou d’aventures, les films sont une source assurée d’évasion.
  • 06
    La bibliothèque en quelques clics, où que vous soyez! Évadez-vous avec nos livres numériques!
  • 07
    La présence du Web est incontournable! Avec les postes multimédias et l’accès Wi-Fi, vous pouvez vous évader en ligne à votre bibliothèque. Des formations aux ressources numériques sont également offertes.
  • 08
    N’oublions pas les riches collections de romans, albums, livres-jeux, biographies, documentaires, revues, journaux, bandes dessinées, mangas, guides de voyage, partitions musicales et CD. Il y en a assurément pour tous les goûts!

Pour plus d'informations, consultez le www.semainedesbibliotheques.ca.

Semaine des bibliothèques publiques