Que cherchez-vous?

{{result.Name}} {{result.SubInfo}}
Recherche en cours ...
Entrez au moins 2 caractères
Aucun résultat
Exposition des oeuvres de Nathalie Landry

Exposition des oeuvres de Nathalie Landry

Du 7 novembre au 20 décembre 2019

Lieu : Bibliothèque d'Acton Vale

Coût : Gratuit

Nathalie Landry, artiste autodidacte, est native d’Acton Vale et demeure maintenant à Marieville. Elle vient de terminer son secondaire. Il y a quelques années, elle a étudié un an et demi en dessin de bâtiment, ce qui ne lui convenait pas. Elle n’aime pas être prise dans un moule, car elle a une grande soif de liberté. La peinture lui permet donc de combler ce besoin. Enfant, elle adorait dessiner et colorier innocemment, c’est par-contre à l’adolescence que cela lui a vraiment été utile. C’était sa façon de s’exprimer ou de se défouler, et il en est toujours de même aujourd’hui !

Depuis quelques mois, elle participe à différents événements et concours. Pour Nathalie, l’art c’est la liberté d’expression et ce qui la fascine le plus, c’est la façon propre à chacun de percevoir les mêmes œuvres de façon très différente. Ses créations sont instinctives, l’abstrait est son domaine. Jouer avec les textures et les couleurs fait partie intégrante de son processus. L’acrylique étant son médium, elle aime y ajouter parfois des objets pour créer plus d’impact. Découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux produits fait partie des grands plaisirs de créer. Sa quête est sans fin, elle a une grande soif d’apprendre dans un contexte libre. Les objets recyclés l’interpellent de plus en plus. Pour créer, autant elle a besoin de s’enfermer, autant elle trouve enrichissant de rencontrer des artistes passionnés. Elle a également d’autres champs d’intérêt : la photo, la musique et les biographies de peintres des 19e et 20e siècles. Elle a des projets plein la tête. Son rêve est de travailler avec des enfants ayant un handicap physique ou intellectuel pour les voir s’exprimer à travers l’art. L’art n’ayant aucune limite, à chacun de l’exprimer à sa façon !

L’exposition d’une trentaine d’œuvres sera présentée jusqu’à la fin décembre, aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Voir toutes les activités de la Bibliothèque d'Acton Vale

Partager cette page