Que cherchez-vous?

{{result.Name}} {{result.SubInfo}}
Recherche en cours ...
Entrez au moins 2 caractères
Aucun résultat

Le 26 mai, on court pour la relève littéraire de la Montérégie

30 avril 2019


Défi Saint-Ours 2019 – 5e édition

Le 26 mai, on court pour la relève littéraire de la Montérégie

Cette année, la Ville de Saint-Ours a décidé d’offrir les profits de l’événement au Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours, une OBNL qui organise des concours littéraires pour les jeunes de 6 à 17 ans de tout le Québec, même s’il s’est avéré, au fil des ans, que les jeunes auteurs et autrices de la Montérégie sont les plus nombreux à participer. Cette année, une soixantaine de jeunes auteurs et autrices seront présents au salon du livre jeunesse du RLJSO qui aura lieu le 28 septembre.

Le Défi Saint-Ours 2019 s’est donc donné cette année un double objectif, soit d’encourager les citoyens de la région à bouger plus pour améliorer leur santé en participant à une course ou une marche, mais aussi aider un OBNL à poursuivre sa mission de maitrise du français écrit et du développement des compétences en écriture chez les jeunes.

Le Défi Saint-Ours propose un circuit de 5 km et 2,5 km aux coureurs. Les marcheurs peuvent participer au 2,5 km et les enfants ont la chance de participer à une course de 1 km (gratuitement). Les courses sont chronométrées et des médailles sont remises aux 3 premières positions Homme et Femme. Animation, échauffement avec Énergie Cardio, points d’eau, toilettes, collation après course. Le 26 mai, de 8 h à 12 h, on vous attend au Centre de Loisirs Richard-Gosselin, 96 rue Curé-Beauregard, Saint-Ours J0G 1P0

Bénévoles recherché(e)s

Si vous ne pouvez participer à la course ou à la marche, vous pourriez offrir votre aide en tant que bénévole pour cette activité qui ne prendra qu’un avant-midi de votre temps. Votre mission sera principalement d’encourager et diriger les coureurs et marcheurs, distribuer de l’eau, etc. Si vous êtes disponible pour offrir un peu de votre temps pour les jeunes écrivains (et les coureurs) de la Montérégie, communiquez avec le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours via sa page Facebook CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS ou par courriel à [email protected] ou (450) 402-0545.

Frais d’inscription
En ligne jusqu’au 22 mai : 20 $
Sur place : 25 $
Moins de 12 ans : gratuit
Inscriptions : https://www.inscriptionenligne.ca/defisaintours/
https://www.inscriptionenligne.ca/defisaintours/ 

Pour information : Marie-Ève Marcoux (450) 785-2203  [email protected]

Partager cette page